P-Plus

L'enregistrement du travail et de la récolte peut permettre de considérables économies dans le monde de l'horticulture. P-Plus d'HortiMaX est un logiciel d'analyse spécialement conçu à cet effet. Convivialité et maximisation de la productivité sont ici les principaux objectifs.

« PowerGrow travaille à la perfection. »

C'est à De Kwakel, près d'Aalsmeer, que s'est installée il y a un an et demi la nouvelle entreprise PowerGrow. PowerGrow, qui fait partie du groupe Rainbow, cultive des poivrons sur 12 hectares. L'un des systèmes révolutionnaires installés sur cette exploitation est le P-Plus, avec des terminaux sans fil pour l'enregistrement du travail et de la récolte.
 

Lire plus

« Je ne saurais plus comment diriger 40 employés sans P-Plus »

Van Koppen est une exploitation de taille moyenne produisant des tomates en grappes sur 4,2 hectares à Kwintsheul. L'entreprise de Robert van Koppen est affiliée à l'association d'horticulteurs Prominent. Van Koppen travaille déjà depuis 10 ans avec P-Plus. Toutes les données sur le travail et la récolte provenant des quatre employés fixes, d'une équipe de sous-traitants, des intérimaires  et des écoliers sont ainsi enregistrées. Nous avons demandé au responsable de la production Pascal Simons de nous parler de son expérience avec le P-Plus.
 

Lire plus

« Les employés apprécient la simplicité des commandes du terminal P-Plus »

Hennstedter Gewächshaus est une entreprise qui produit des tomates sur  6 hectares en Allemagne. P-Plus y est utilisé depuis 2 ans. Nous avons posé quelques questions à Oliver Nissen, le directeur d'exploitation de Hennstedter Gewächshaus.
 

Lire plus

« Nous constatons déjà une réduction de 10 à 20 pour cent des frais de main-d’œuvre. »

Enniskillen est situé au Canada. Cette exploitation de 6 hectares produit des poivrons et fait usage depuis un an du P-Plus. Le directeur d'exploitation Adrian Roelands raconte que certains employés ont vu leur salaire presque doubler après le lancement du paiement d'un salaire à la pièce. Les employés qui ne satisfont pas à une norme établie ne restent pas dans l'entreprise. Chez Enniskillen, le nombre des employés a diminué au cours de l'an dernier et les économies de main-d’œuvre varient de 10 à 20 pour cent.
 

Lire plus

« Je vois très facilement à tout moment les quantités récoltées de chaque produit. »

Juan Sánches Moreno possède en Espagne 6 exploitations d'une superficie totale de 52 hectares. P-Plus n'y est utilisé que depuis septembre 2008 mais les avantages s'en font selon Juan Sánches Moreno déjà ressentir. Les 6 entreprises sont trop éloignées entre elles pour être reliées par des câbles. Mais la connexion de chaque exploitation avec le serveur P-Plus par l'intermédiaire d'une téléphone sur PC permet de contrôler l'ensemble de la situation. Cela me permet d'économiser un temps considérable et il n'est plus nécessaire de consulter chaque jour les responsables de toutes les exploitations. Le système présente le grand avantage de montrer la récolte de chaque produit à tout moment.
 

Lire plus

Upcoming events

2018

HortiContact
20-22 February
Gorinchem, The Netherlands

Shouguang Veg. Expo
20-22 March
Shouguang, China

Hortiflorexpo IPM
9-12 May
Beijing, China

GreenTech
12-14 June
Amsterdam RAI, The Netherlands

Cultivate '18
14-17 July
Columbus, OH, USA

Canadian Greenhouse Conference
3+4 October
Niagra Falls, Canada

Expo AgroAlimentaria
13-16 November
Irapuato Mexico